Vive dispute entre Onana et Eto’o avant le match contre la Gambie

Laissé sur le banc par le sélectionneur Rigobert Song pour le match décisif du Cameroun face à la Gambie, André Onana s'est emporté contre le président de la fédération camerounaise, Samuel Eto'o.

Altercation-entre-Eto-et-Onana

Même si André Onana est arrivé au stade le sourire aux lèvres, enceinte à la main en train de danser avec ses coéquipiers camerounais, il n'a pas apprécié de se retrouver sur le banc pour le match décisif des Lions Indomptables face à la Gambie, mardi 23 janvier. Le jour où une victoire était indispensable pour que le Cameroun se qualifie, le sélectionneur Rigobert Song avait décidé de se passer du gardien de Manchester United.

ADVERTISEMENT

Enervé, André Onana se serait donc emporté contre Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise, d'après les informations de Sport News Africa. En revanche, il n'y aurait pas eu d'altercation physique entre les deux hommes.André Onana s’en est pris à Samuel Eto’o qui se serait conduit en grand gentleman.

André Onana, qui a appris sa non-titularisation pour le match décisif contre la Gambie, s’est emporté et l’a fait savoir. Connu pour sa forte personnalité, celui qui a rejoint la tanière des Lions tardivement dans cette CAN 2023 n’a pas hésité à s’en prendre à Samuel Eto’o. On parle d’une altercation verbale.

  • "Eto'o ne lui a pas répondu"

« C’est Song qui a décidé de changer les gardiens et remettre Ondoa numéro 1 à la suite d’une réunion avec des joueurs de l’équipe qui ne sentaient pas Onana vu le contexte. C’est ce matin qu’il a su qu’il ne jouait pas. Il a eu une altercation verbale avec Eto’o, mais ce dernier ne lui a pas répondu. Onana s’est emporté tout seul avant de se calmer et de rester dans le groupe pour accepter son sort », révèle-t-on. Dans les images diffusées par le gardien de 27 ans, il s’est justement très vite calmé puisqu’il va esquisser des pas de danse dans le vestiaire tout comme ses coéquipiers.

ADVERTISEMENT
  • Quel avenir pour Onana dans cette CAN 2023 ?

Arrivé avec sa sélection le jour du premier match de poule, après avoir joué la veille avec Manchester United, Onana avait déjà été laissé sur le banc. Il a ensuite été titularisé contre le Sénégal, pour le deuxième match, mais a encaissé trois buts sur les trois tirs cadrés qu'il a concédé et a été la cible de beaucoup de critiques.

Désormais qualifié pour la suite de la compétition, rien n’est sûr que Rigobert Song va changer son équipe contre le Nigeria le samedi prochain. Fabrice Ondoa, titulaire, a marqué des points avec plusieurs arrêts importants. Surtout, il est le gardien qui a permis une victoire miraculeuse dans le temps additionnel, ce qui pourrait aussi compter pour la suite.

Les joueurs camerounais ont fait preuve d’une grande résilience pour renverser la rencontre qui leur échappait à l’entame des vingt dernières minutes. Samuel Eto’o, qui tapait du poing sur la table après la lourde défaite contre le Sénégal, ne devrait pas être contre la continuité avec l’équipe qui a arraché la qualification ce jour.

  • La côte d’Onana, plus bas que jamais

Avant le début de la CAN 2023 le 13 janvier dernier, André Onana était très critiqué pour son choix de rester en club. Arrivé à quelques heures du premier match de son équipe, il s’est fait réprimander par El-Hadji Diouf. Plusieurs Camerounais, anciens joueurs et supporters n’ont pas compris le choix du gardien passé par l’Ajax d’Amsterdam de préférer son club au pays. Finalement, sa prestation sur la pelouse n’a non plus rassuré et avec sa relation tendue avec Eto’o, on voit mal comment il va pouvoir reconquérir les cœurs pour le moment.

Après les épisodes avant la CAN 2017 et du Mondial 2022 où il a quitté le groupe en pleine compétition après un clash avec Song, les affaires sombres s’enchaînent pour Onana qui risque de sombrer à force de se mettre à dos tout le monde.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Présidentielle 2024 : Macky Sall donne une date

Présidentielle 2024 : Macky Sall donne une date

Urgent : Macky Sall va faire une importante déclaration

Urgent : Macky Sall va faire une importante déclaration

'Bété Bété', la nouvelle production d'Evenprod fait sensation sur la toile

'Bété Bété', la nouvelle production d'Evenprod fait sensation sur la toile

Crise politique au Sénégal : l'ambassadeur d’Allemagne chez Aminata Touré

Crise politique au Sénégal : l'ambassadeur d’Allemagne chez Aminata Touré

Mbour : un chauffeur arrêté avec 2033 coupures de billets noirs

Mbour : un chauffeur arrêté avec 2033 coupures de billets noirs

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

La Somalie signe un accord de défense avec la Turquie

Transféré à Rebeuss, les lourdes charges contre Me Ngagne D. Touré

Transféré à Rebeuss, les lourdes charges contre Me Ngagne D. Touré

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

CANAL+ annonce le lancement de la saison 2 de la série à succès “'Le Futur est à Nous” avec une tournée africaine de l'actrice Halima Gadji

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

Les USA s'inquiètent d'une guerre entre la RDC et le Rwanda

ADVERTISEMENT