Formule 1: Bientôt une saison à 30 courses dont un Grand Prix en Afrique

La saison de FORMULE 1 pourrait être étendue à 30 courses avec de nouveaux Grands Prix à Las Vegas et en Afrique.

Formule 1 Car

.

ADVERTISEMENT

Le patron de la F1, Stefano Domenicali, a confirmé à Sky Sports qu'il s'agissait d'une possibilité majeure grâce à l'énorme intérêt pour le sport.

Cette saison est un calendrier record de 23 courses, mais les rumeurs se multiplient selon lesquelles Las Vegas pourrait rejoindre le prochain trimestre pour ajouter une troisième course aux États-Unis.

Et Domenicalli a révélé que Lewis Hamilton, Max Verstappen et les autres stars de la F1 pourraient bientôt atterrir également autour d'une piste en Afrique.

Le président de la F1 a déclaré: " Nous devons être équilibrés, nous devons voir quelles sont les autres opportunités. Et très bientôt, nous allons dire à tout le monde quelle est notre stratégie pour développer ce marché. En plus de l'Amérique, en plus de la Chine, je pense qu'il y a aussi un potentiel pour être bientôt en Afrique. Il y a beaucoup d'intérêt là-bas. C'est certainement un autre domaine qui manque jusqu'à présent dans la géographie de notre calendrier. L'accord actuel entre la F1 et l'accord Concorde autorise 24 courses par saison et court jusqu'en 2025. "

ADVERTISEMENT

Ce dernier a ajouté: " Je dirais qu'il y a du potentiel pour aller jusqu'à 30 ! En termes d'intérêt que nous voyons partout dans le monde. C'est à nous d'essayer de trouver le bon équilibre en considérant quels sont les sites qui aimeraient être en F1, quelles sont les valeurs historiques que nous devons voir sur le calendrier. "

Sachant que Sin City a accueilli pour la dernière fois un Grand Prix de F1 en 1984, l'Afrique du Sud organisant pour la dernière fois une course en 1993, un Grand Prix organisé en Afrique pourra être une aubaine vu l'engouement qui monte de plus en plus par rapport à la pratique de ce sport et de la popularité de ces célèbres pilotes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT