Publicité

Affaire des homosexuels arrêtés à Touba : « je peux vous donner les noms de… »

Le démantèlement d’un réseau d’hommes impliqués dans des actes homosexuels à Touba connaît un nouveau tournant. Lors de son interrogatoire, le principal suspect a livré des informations aux enquêteurs, permettant l’identification de plusieurs personnes.
Publicité

Âgé de 36 ans et résidant à Touba, Jules nom d’emprunt présenté comme le principal suspect dans le réseau démantelé jeudi, aurait livré des déclarations troublantes au cours de son audition par les enquêteurs. Entendu par les enquêteurs de la Brigade de Recherches, il aurait reconnu certains faits examinés dans la procédure et accepté de coopérer avec les autorités.

Publicité

Malgré sa séropositivité, Jules aurait reconnu avoir poursuivi des relations avec certains partenaires, sans prendre en considération les risques potentiels de transmission, selon des sources proches de l’enquête. Ses déclarations ont permis l'arrestation de quatre personnes dont trois sont domiciliés à Mbacké. Il s'agit d'un tailleur, d'un commerçant et d'un menuisier métallique, qui sont tous passés aux aveux durant leur audition.

Publicité

Un autre suspect, un tailleur résidant au quartier Mbacké Khéwar, est en cavale depuis jeudi. D’après les premiers éléments, il aurait quitté son domicile avant l’arrivée des forces de sécurité, probablement informé des arrestations. Les recherches se poursuivent activement pour le localiser et l’entendre.

Publicité