Publicité

Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé en garde à vue

L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Publicité

La série d’arrestations se poursuit dans le dossier explosif du PRODAC. Après Mamina Daffé, c’est au tour de Pape Malick Ndour, ancien coordonnateur du programme et membre influent de l’Alliance Pour la République (APR), d’être entendu par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles. Interpellé à son domicile dans la matinée, Pape Malick Ndour a été conduit dans les locaux de la DIC, où il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds alloués au PRODAC.

Publicité

Selon des sources proches du dossier, l’ancien responsable fait l’objet de graves soupçons de malversations financières portant sur plusieurs centaines de millions de francs CFA. Les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle qu’il aurait joué dans la gestion et l’utilisation des ressources destinées aux projets agricoles communautaires. Toujours selon nos informations, Pape Malick Ndour devrait être présenté ce vendredi au juge d’instruction du premier cabinet du pool judiciaire financier, sauf changement de dernière minute.

Publicité