Publicité

Camion de supporters des Lions renversé : le garçon décédé est le fils du propriétaire du camion

Peu après la fin du match entre le Sénégal et le Maroc, un camion rempli de jeunes supporters qui tenaient à célébrer la victoire des « Lions » s’est renversé au rond-point «Poste Thiaroye» provoquant la mort d’un jeune élève et plusieurs blessés.
Publicité

Le drame a eu lieu à Thiaroye. Un camion transportant de jeunes supporters après le sacre des Lions de la Teranga s'est renversé occasionnant plusieurs blessés et un mort. Le chauffeur de camion, emporté par l’euphorie de la victoire, aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de se renverser. Selon les témoignages de Gorgui Touré un habitant du quartier repris par L'OBS, tout a commencé au coup de sifflet final consacrant la victoire du Sénégal sur le Maroc.

Publicité
sapeur
sapeur

Le film du drame

Dans le quartier, plongé dans l’effervescence, le chauffeur d’un camion benne de type léger appartenant à la famille Mbengue a subitement décidé de se mettre au volant pour aller faire un tour. Il est immédiatement suivi par des jeunes du quartier qui lui demandent de les autoriser à s’installer sur la benne. Il s’est installé au volant et a démarré avec un groupe de jeunes installés à l’arrière du camion sur la benne. Au bout de quelques minutes, le véhicule s’est retrouvé au rond-point « Poste Thiaroye » où, déjà, une foule monstre avait envahi les lieux.

Publicité

Chantant et dansant au son des tam-tams, chacun célébrait à sa façon, la victoire de l’équipe nationale. C’est alors que le conducteur du camion, à la vue des scootéristes, zigzaguant sur la chaussée, a voulu les imiter. Il a bloqué l’embrayage maintenant son pied sur l’accélérateur pour une position débraillée. La manœuvre était risquée. Elle a fini par installer la panique dans le groupe de jeunes installés à l’arrière qui se sont tous rués d’un côté, entraînant immédiatement un déséquilibre et précipitant sa chute.

Le chauffeur du camion toujours en fuite

Une chute qui a fait un mort identifié sous le nom de Cheikh Mbengue, un adolescent, décédé sur le coup. Six autres blessés, dont les trois identifiés sous les noms de Ass Gningue, Moussa Dia et Mame Gor, ont été retirés du camion. Le dernier, Mame Gor semble plus mal en point. Il présente des fractures au bras et à la jambe, sans compter une large entaille au crâne. On souffle que son pronostic vital est engagé. Le jeune garçon qui a perdu la vie est le fils du propriétaire du camion, un entrepreneur spécialisé dans la vente de matériaux de construction. De même, jusqu’à hier, le conducteur du camion, en fuite, n’a toujours pas été retrouvé. 

Publicité
Publicité