Publicité

Décès d'Abdoulaye Bâ : les glaçantes conclusions du rapport d’autopsie

Les conclusions de l’autopsie de l'étudiant Abdoulaye Bâ ont été rendues publiques.
Publicité

Un décès, plusieurs versions. Plusieurs thèses ont été avancées pour spéculer sur la mort de l'étudiant Abdoulaye Bâ. Selon le Collectif de l'Amicale des étudiants, «il est constant que le défunt étudiant a été tué dans sa chambre, d’autres soutiennent que Abdoulaye Ba aurait été perdu par une crise d’asthme…».

Publicité

Cependant, en marge de ces hypothèses et déductions, une toute autre version médicale est livrée du côté du laboratoire d'anatomie et de cytologie pathologique de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff. Selon les conclusions du Dr. M. A. Diallo reprises par L'OBS, les causes du décès après l'autopsie de la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba, constatée le 9 février 2026, sont le fait d’une suite de constatations relevées par le certificat médical.

En effet, il s’agit de : «Contusion thoraco-abdominale postéro-latérale gauche et commotion cérébrale ayant occasionné une hémorragie sous-durale gauche, diffuse modérée sans fracture pariétale avec érosion occipitale du cuir chevelu. Une double fracture de l'arc postérieur et moyen de la 10ème côte associée à un embrochage, des plaies profondes linéaires du lobe pulmonaire inférieur gauche hémorragique et un hémothorax homolatéral volumineux. Une petite contusion de la paroi postéro-latérale du myocarde et un hématome médiastinal postérieur. Une fracture de l'arc postérieur de la onzième côte gauche."

Autopsie
Autopsie
Publicité

Il a été constaté "des plaies du hile du rein gauche avec un volumineux hématome périrénal gauche. Deux plaies de la rate avec hémopéritoine de faible abondance. Des dermabrasions sur le membre supérieur gauche et une plaie superficielle de 3.5 cm le flanc droit".

Publicité
Dernières vidéos
Publicité