A la veille du match face à Lens à Bollaert, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'est fendu d'un communiqué pour dénoncer des «propos calomnieux avancés dans les colonnes de certains médias à l’encontre du club et de son entraîneur Habib Bèye, relatifs notamment à des intérêts fantaisistes liés aux transferts de nos joueurs Jérémy Jacquet et Kader Meïté».
Plus tôt dans la soirée, des échos sortis dans la presse concernant Habib Bèye ont, selon nos informations, fortement mis en colère l'entraîneur des Rennais. Au point de faire envisager à ses agents de porter plainte pour diffamation.
Ces informations faisaient état de la volonté du coach de potentiellement quitter le club avec un chèque comprenant ses salaires pour cette saison et la suivante ainsi qu'un pourcentage sur les transferts de Jérémy Jacquet à Liverpool et Kader Meïté à Al-Hilal (environ 100 millions d'Euros d'indemnités de transfert en cumulé pour le club).
«La direction du Stade Rennais tient à démentir ces allégations avec fermeté», précise le club dans un communiqué, estimant qu'il s'agit de «tentatives de déstabilisation indécentes et malhonnêtes».