Le tirage au sort pour les barrages de la Ligue des Champions a livré son verdict. Ce midi au siège de l’UEFA, les clubs ont été fixés sur leurs sorts. . Sur les 24 retenus, 16 vont devoir passer par les barrages. Même si certains détails restent encore à déterminer, le clair des hostilités s’était dessiné depuis mercredi.
Paris SG face à Brest
Malgré le peu de suspens, certaines affiches des barrages vont avoir plus d’audience que d’autres. C’est le cas notamment du duel 100% français entre le PSG et Brest. Une affiche qu’on vivra déjà ce week-end en Ligue 1. Avantage au PSG qui n’a jamais perdu face à Brest en 29 matchs.
Real Madrid vs Manchester City
Une affiche alléchante retient l’attention lors de ces barrages. C’est celle des retrouvailles entre le Real Madrid et Manchester City. Les Citizens se sont qualifiés dans les derniers instants de la première phase. Ils devront jouer leur survie face aux champions en titre. Une affiche qui s’est souvent répétée ces dernières années dans la compétition. La saison dernière, les Madrilènes avaient sorti les Skyblues en quart de finale.
Monaco va affronter Benfica
Les autres rencontres des barrages verront notamment Monaco affronter le Benfica. Le Celtic Glasgow aura fort à faire face au Bayern Munich. La Juventus affronte le PSV Eindhoven et le Feyenoord joue Milan AC . Le Club Bruges fait face à l’Atalanta et le Sporting CP joue Dortmund. Les matchs allers auront lieu les 11 et 12 Février prochains. Les matchs retours se tiendront les 18 et 19 février.
Les affiches des barrages de la Ligue des champions
Brest – Paris Saint-Germain
Manchester City – Real Madrid
Monaco – Benfica Lisbonne
Celtic Glasgow – Bayern Munich
Bruges – Atalanta Bergame
Juventus Turin – PSV Eindhoven
Sporting Portugal – Dortmund
Feyenoord Rotterdam – AC Milan