Publicité

Pédocriminalité avec transmission volontaire du VIH : 14 individus du réseau de Pierre Robert, déférés

Un réseau pédocriminel international, qui compte des notables français, aurait organisé des viols collectifs sur des mineurs au Sénégal, au Maroc et dans d’autres pays d’Afrique, avec l’inoculation volontaire du VIH à certaines victimes.
Publicité

Arrêtés suite à l’exécution d’une commission rogatoire internationale, les 14 individus, membres du réseau de pédopornographie dirigés depuis la France par Pierre Robert ont été déférés au parquet. Ce réseau criminel structuré depuis 2017 était spécialisé dans l’exploitation sexuelle de jeunes garçons.

Publicité

Selon les résultats de l’enquête, ces mineurs étaient soumis à une prétendue «formation au sexe», avant d’être transformés en objets sexuels par des hommes, pour la plupart séropositifs, qui entretenaient avec eux des rapports sexuels non protégés, filmés et organisés. Au sommet de ce réseau figurait un ressortissant français, Pierre Robert.

Présenté comme le cerveau de l’organisation, interpellé en avril 2025 à Beauvais, en France, il donnait des instructions précises à ses relais sénégalais, qui agissaient en contrepartie de transferts d’argent réguliers. L’enquête, menée dans le cadre d’une commission rogatoire internationale, a abouti, le vendredi 6 février 2026, à la conduite au parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar de quatorze individus, tous de nationalité sénégalaise.

Parmi eux, quatre “formateurs au sexe” ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, admettant avoir agi sur instructions directes de Pierre Robert. Les opérations se sont déroulées dans un cadre de coopération judiciaire étroite entre le Sénégal et la France. Une délégation française, composée de deux juges d’instruction, deux greffières et dix officiers de police judiciaire, a séjourné à Dakar pour appuyer les investigations.

Au-delà des infractions pénales d’une extrême gravité, cette affaire met en lumière une menace sérieuse pour la santé publique, notamment à travers la transmission volontaire du VIH/Sida à des mineurs.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité