Publicité

Réseau homosexuel : des individus soupçonnés tenteraient de quitter le pays

AIBD
AIBD
Suite et pas fin de l'affaire sur le présumé réseau homosexuel et de transmission volontaire du VIH/Sida s. Après l'arrestation de l'animateur Pape Cheikh Diallo, de l'artiste Djiby Dramé et d’Ibrahima Magip Seck et du journaliste de la RTS, Pape Biram Bigué Ndiaye, des individus soupçonnés tenteraient de quitter le pays.
Publicité

Des mesures de surveillance renforcées aux points de sortie

Publicité

L'enquête sur l'affaire Pape Cheikh Diallo et Cie est loin d'être close. Les auditions se poursuivent et pourraient révéler l'implication d'autres personnes. «D'autres arrestations ne sont pas exclues», confie une source de L'OBS sous couvert de l'anonymat, précisant que certaines personnes citées dans le dossier sont activement recherchées. Par ailleurs, précise le journal, les enquêteurs auraient eu vent de tentatives de fuite du territoire national. «Quelques individus soupçonnés tenteraient de quitter le pays», indique encore la même source, laissant entendre que des mesures de surveillance pourraient être renforcées aux points de sortie.

17 personnes, dont 12 séropositifs en détention

Publicité

Avec l'interpellation de Pape Biram Bigué Ndiaye, le nombre total de présumés homosexuels placés en garde à vue ou sous mandat de dépôt dans cette affaire, s'élève désormais à 17. Les tests de dépistage du VIH/Sida effectués sur l'ensemble des mis en cause révèlent que 12 d'entre eux sont porteurs du virus, contre 4 séronégatifs et un test à faire (Pape Biram Bigué Ndiaye).

Pape Cheikh Diallo déclaré séropositif

Le Ministre de la Santé lance une enquête sur le VIH/SIDA en Côte d'Ivoire
Le Ministre de la Santé lance une enquête sur le VIH/SIDA en Côte d'Ivoire

L'affaire avait éclaté le 4 février 2026 avec l'arrestation de Pape Cheikh Diallo, animateur bien connu du public, suite à une dénonciation. Soumis à un test de dépistage, il avait été déclaré séropositif. Lors de son audition, il avait reconnu être conscient de son statut sérologique et avoir entretenu des relations sexuelles non protégées avec plusieurs partenaires, contactés notamment via des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. Les investigations avaient ensuite permis d'identifier et d'interpeller plusieurs de ses partenaires, dont l'artiste Djiby Dramé. Dix autres personnes avaient été arrêtées dans la première vague d'interpellations.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité