Publicité

« Tu peux lui transmettre le Sida, on s’en fout »

Pierre Robert est présenté comme le cerveau d’un réseau pédocriminel qui produisait des vidéos dans lesquelles des enfants (sénégalais) ont été violés et infectés par le VIH.
Publicité

Le restaurateur français, Pierre Robert, alias “Peter Babtou”, est au centre d’une enquête franco-sénégalaise pour des faits de kidnapping d’enfants au Sénégal et au Maroc. Il est soupçonné d’avoir dirigé, entre 2016 et 2024, un réseau visant l’exploitation sexuelle de garçons mineurs au Sénégal et au Maroc.

Publicité

50 000 euros envoyés à différents intermédiaires sénégalais

Les enquêteurs s’appuient sur des échanges numériques, des transferts d’argent et plusieurs séjours effectués par le suspect au Sénégal, notamment dans la station balnéaire de Saly, au sud de Dakar. Le mis en cause aurait envoyé plus de 50 000 euros à différents intermédiaires sénégalais afin de financer le recrutement de mineurs, la location de logements et la production de contenus pédocriminels.  Il aurait également effectué au moins six voyages dans le pays, seul ou accompagné.

“Ecoles du sexe”

Publicité

Dès 2016, les conversations attribuées à Pierre Robert font apparaître un projet présenté comme la création d’”écoles du sexe”, destinées à “former” de très jeunes garçons à des pratiques sexuelles, dans le but de constituer un vivier exploitable pour lui-même et de potentiels “clients”. Avec plusieurs interlocuteurs sénégalais, il aurait évoqué la location d’appartements discrets et demandé le recrutement d’enfants âgés de 3 à 15 ans. 

14 mandats de dépôts décernés

Publicité

Dans un cas, il aurait envoyé environ 450 euros à un intermédiaire identifié comme M.S.N., en échange de la promesse de recruter des mineurs et de fournir des vidéos d’abus sexuels.
Le Parisien rapporte que Pierre Robert aurait mis fin à cette collaboration, estimant que les victimes filmées n’étaient pas assez jeunes. Quatorze (14) personnes ont été placées sous mandat de dépôt, incluant des complices présumés qui servaient de facilitateurs au principal mis en cause.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité