Publicité

UCAD : la journaliste Lala Rassoul évacuée après des heurts entre étudiants et policiers

De nouveaux heurts ont éclaté ce mardi à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, opposant étudiants et forces de l’ordre. Au cœur des tensions, une journaliste de Sénégal 7 a été victime d’un malaise et transportée d’urgence à l’hôpital Fann.
Publicité

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a encore été le théâtre de violents affrontements ce mardi 2 décembre 2025. Selon des informations rapportées par Sénégal 7, la situation a dégénéré lorsque les forces de sécurité sont intervenues pour disperser des étudiants en colère. Au cours des incidents, un policier a été grièvement blessé. Mais c’est également la journaliste de Sénégal 7, Lala Wellé, présente pour couvrir les évènements, qui a été touchée.

Publicité

La reporter aurait perdu connaissance en pleine couverture, vraisemblablement en raison de la tension et des bousculades enregistrées sur les lieux. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été évacuée d’urgence à l’hôpital Fann où elle reçoit des soins. Son état n’a pas encore été communiqué officiellement.

Publicité