Un prêtre a été retrouvé la mort à l’auberge « Alternative » sis à Ziguinchor. Le drame a eu lieu le samedi 8 septembre 2025. Le défunt étaitt allongé au sol à proximité de la chambre n°11 qu’il avait louée. Il était couché sur le dos, vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon blouson bleu; rapporte Libération qui donne l'info.
Après identification du corps, la victime se nomme Jean Paul Preira, né à Mbour. Le propriétaire de l’auberge a déclaré lors de son audition que le défunt avait pour habitude de le contacter, par téléphone ou par message, avant ses venues afin de réserver une chambre. « Il y venait presque quotidiennement, seul, et y passait généralement une journée en transit avant de se rendre à Kolda ou à Oussouye », a-t-il confié.
L’enquête a révélé que le prêtre était souffrant et s’était même rendu à une pharmacie pour acheter des médicaments. À son retour, alors qu’il se trouvait à hauteur de l’entrée de sa chambre, il s’est brusquement affaissé au sol, rendant l’âme sur place. Aucune trace apparente de violences n’a été relevée sur son corps. La dépouille mortelle est déposée à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor.