Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

De retour à Dakar, Wally Seck bientôt à la DIC ?

Wally Seck est de retour au Sénégal. Le chanteur a atterri à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) hier tard dans la soirée du dimanche.
Wally Seck1
Wally Seck1

Le chanteur Wally Seck qui séjournait à l'étranger a atterri hier à l’aéroport international Blaise Diagne. Cité dans le rapport de la Centif qui a épinglé Amadou Macky Sall, l’artiste est dans le viseur de la justice. Déjà, dans cette affaire trois personnes ont été placées sous mandat de dépôt depuis la semaine dernière. Il s’agit de Ibrahima Bâ, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ ; Saliou Sylla, fondateur de l’entreprise Ets Saliou Sylla, acteur central des transactions suspectes, notamment par des retraits de chèques totalisant 5 597 000 000 F Cfa depuis les comptes de Woodrose Investment Ltd ; et Cheikh Tidiane Seck, chauffeur de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ, décrit par la Centif comme un prête-nom de la société CTS.

De retour à Dakar, Wally Seck bientôt à la DIC ?

Quant au musicien Waly Seck, de retour hier à Dakar, il reste dans le collimateur de la Dic pour justifier une opération de 210 millions de francs Cfa avec la société d’Amadou Macky Sall. Durant son séjour en France, Wally Seck a dîné avec Doro Gaye, son ami et collaborateur. Ce dernier est également impliqué dans une procédure d’extradition vers Dakar. L’artiste sénégalais a reconnu son implication dans une affaire de vente de véhicules avec Amadou Sall. Selon ses proches, les fonds de cette transaction auraient servi à financer les soins médicaux de sa mère décédée, alors hospitalisée en France.

PUBLICITÉ
De retour à Dakar, Wally Seck bientôt à la DIC ?
Recommandé Pour Vous

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/divertissement/une-tres-bonne-nouvelle-pour-wally-ballago-seck-mais-2025092101514078570

En effet, plusieurs sources indiquent que la CENTIF disposerait de dossiers plus lourds, qui pourraient s’avérer déterminants. Sur le plan judiciaire, la procédure suit son cours. L’artiste est convoqué devant la Commission d’instruction du Pôle judiciaire financier. Le délai imparti arrive à expiration ce lundi 22 septembre 2025.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.