Une excellente nouvelle pour Waly Seck. "L’opposition qui était faite à ses déplacements au niveau de la Police des frontières est levée", a renseigné Madiambal Diagne. Néanmoins, précise le journaliste, "le jeune célèbrissime musicien devra prochainement comparaitre devant la Commission d’Instruction du Pôle judiciaire financier."
Le chanteur Wally Seck est soupçonné de transferts de fonds suspects. Un rapport complémentaire de la Centif évoque plusieurs opérations suspectes via des sociétés telles que Sci Newport, Scp Asa Vinvest, Sénégal Transport Service Sarl ou Ets Saliou Sylla. Ces opérations concernent, par exemple, un retrait de 5,597 milliards de Fcfa non justifié, selon la Centif. Il s’est avéré que Wally Seck figure parmi les bénéficiaires de ces présumées opérations suspectes exécutées, toujours d’après la Centif, sans justificatifs.
&format=jpeg)
Ces révélations interviennent après plusieurs mois d’investigations approfondies. À la suite de ce nouveau rapport, le parquet financier a demandé au juge du premier cabinet financier l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)