Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Wally Seck : "Trop d'acharnement sur moi, je n'en peux plus, je suspend ma carrière musicale"

Dans une vidéo postée, hier vendredi 12 septembre 2025, sur les réseaux sociaux, Wally Seck, vêtu de noir, le visage déterminé et les mots incisifs, solde ses comptes. Victime "d'acharnement", dit-il, le "Faramareen", accusé d'avoir vendu sa voiture au fils de l'ex-Président Macky Sall, "suspend toutes ses activités musicales".

 Le procureur de la République financier adjoint avait demandé l’inculpation du chanteur Wally Seck et son placement sous mandat de dépôt au même titre que Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba. Cheikh Tidiane Seck, chauffeur de ce dernier, est aussi dans le collimateur du Parquet financier qui poursuit Wally Seck et tout ce beau monde pour association de malfaiteurs en groupe criminel organisé, blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé. Que chercherait le juge ? Coincer « toutes les personnes morales liées à Amadou Macky Sall dans ses transactions suspectes » tracées par un rapport de la Centif pointant des opérations douteuses de plus de 125 milliards de FCfa.

Wally Seck : "Trop d'acharnement sur moi, je n'en peux plus, je suspend ma carrière musicale"

"Trop, c'est trop. Je n'en peux plus"

PUBLICITÉ

Accusé par des rumeurs le liant à l’enquête visant Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, le chanteur Wally Ballago Seck, accusé d'avoir vendu sa voiture à ce dernier, est au bout des nerfs. Dans une vidéo diffusée ce vendredi sur Instagram, le fils de Thione Seck a tenu à répondre face aux accusations sur ses liens avec Amadou Sall, fils de l’ancien président de la République, qui serait dans le viseur de la Justice. « Je n'en peux plus. On a dit beaucoup de choses sur moi, mais je n’ai pas réagi. Trop, c’est trop. Je n’ai jamais fait de prêt bancaire, je n’ai jamais eu de marché de l’État », a-t-il déclaré.

« Si la justice sénégalaise a besoin de moi, qu'elle me convoque, je répondrai"

Revenant sur les soupçons de transaction avec Amadou Sall, il a précisé : « Si j’ai mon véhicule et que le fils du président veut l’acheter, c’est mon droit le plus absolu de le vendre. » S’adressant directement à la justice, Wally Seck a affirmé : « Si la justice sénégalaise a besoin de moi, on m’envoie une convocation et j’irai répondre. Je veux que la justice me convoque parce que je suis blanc comme neige. » Dans la foulée, il a annoncé mettre en pause ses activités musicales : « Je suspends mes activités musicales jusqu’à nouvel ordre », a-t-il lancé.

PUBLICITÉ
Wally Seck : "Trop d'acharnement sur moi, je n'en peux plus, je suspend ma carrière musicale"

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-la-range-rover-volee-wally-seck-relaxe-2025030415151219863

"Il se dit que j'aii sacrifié mon papa et ma maman pour avoir un disque d’or"

PUBLICITÉ

Visiblement éprouvé, le fils de Thione Seck a dénoncé un « acharnement » injustifié. « Je veux qu’on mette fin à cette polémique, franchement j’en peux plus. Je suis prêt pour tout. J’ai une famille, j’ai des enfants. Je veux que la justice me convoque et que je leur dise tout ce qu’il y a à savoir. », a-t-il conclu. Dans sa vidéo, Waly Seck a aussi évoqué des actes sombres qui lui sont prêtées. «J’ai même ouï dire que c’est moi qui ai sacrifié mon Papa et ma maman pour avoir un disque d’or», regrette-t-il. Aujourd’hui, ce que veut le fils de Thione, c’est qu’il soit convoqué par la justice, si celle-ci a besoin de l’entendre, pour en finir avec cette histoire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.