Le département de Linguère a été endeuillé ce dimanche par deux accidents mortels qui ont coûté la vie à deux hommes. Le premier drame s’est produit aux environs de 5 heures du matin, au niveau du village de Mbacké Djolof. Un automobiliste, O. Seck, dont le véhicule était en panne sur la chaussée, a été violemment percuté par une camionnette conduite par N. Sow, âgé de 30 ans. Le choc a été fatal au conducteur, décédé sur le coup. Après le constat de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ont acheminé la dépouille à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra.
)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-20-morts-par-accidents-en-48-heures-700-en-2024-2025013113552736661
Quelques heures plus tard, le rond-point central de Linguère a été le théâtre d’un second accident mortel. S.L., 23 ans, conducteur de moto-taxi, a perdu le contrôle de son engin en tentant de dépasser un camion. Dans sa chute, il a glissé sous le poids lourd qui l’a mortellement percuté. La victime a succombé sur place. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Maguette Lo. Le chauffeur du camion, B.F., a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.