Affaire Keur Yeurmandé:Ndella Madior Diouf demeure emprisonnée
10 décembre 2024 à 17:09En détention depuis 12 mois, Ndella Madior Diouf entrevoit peut-être le bout du tunnel. La chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire rendue par le juge du 1er cabinet d’instruction contre Ndella Madior Diouf. Une décision contesté par son avocat Aboubacry Barro ce matin à la Cour d’appel de Dakar.Ndella Madior
L’avocat général s’est opposé à la requête de la défense selon nos confrères de Seneweb. La chambre d’accusation a suivi sa démarche en confirmant l’ordonnance de refus, prise par le doyen des juges.
Pour rappel, Ndella Madior Diouf a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt, le 28 décembre 2023 dans le cadre d'une affaire impliquant sa pouponnière Keur Yeurmandé établie à Sacré-Cœur, sans autorisation administrative.
Elle est poursuivie pour « traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à une personne en danger et obtention illégale de certificats d’inhumation ». Son avocat a introduit plusieurs demandes de mise en liberté provisoire sous placement de bracelet électronique.
PUBLICITÉ
Ndella Madior Diouf reste en prison, en attendant que son dossier soit renvoyé devant les juridictions de jugement.
Recommandé Pour VousLocal2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Des affrontements ont éclaté à la suite du refus d'inhumer un présumé homosexuel à Touba, provoquant des troubles entre les membres du Dahira Moukhadimatoul khidma et la famille du défunt.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.