Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Affaire Moussa Seck : Vers une issue favorable pour l'acteur de "Xalisso"

Connu sous le nom de Ndiawar Diagne dans la série Xalissó produite par Evenprod, le comédien Moussa Seck a vu son procès renvoyé au 7 août prochain. Une décision du tribunal correctionnel motivée par le remboursement intégral de la somme qui lui est réclamée dans une affaire d’escroquerie présumée.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’affaire judiciaire impliquant le comédien Moussa Seck, plus connu du grand public sous le pseudonyme Ndiawar Diagne, personnage central de la série à succès Xalissó. Incarcéré depuis le 19 mars 2025 pour des faits présumés d’escroquerie portant sur des deniers publics et d’usage de faux en écriture privée, il a comparu ce jeudi 17 juillet devant le tribunal correctionnel du Pool judiciaire financier.

Affaire Moussa Seck : Vers une issue favorable pour l'acteur de "Xalisso"

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/fonds-covid-un-celebre-comedien-arrete-2025032008561123680

PUBLICITÉ

Sur demande de ses avocats, Mes Abdou Kane et Ndofane Diouf, le juge a accepté de renvoyer le procès au 7 août. Les conseils ont indiqué que leur client a réuni l’intégralité des 8,84 millions de francs CFA réclamés dans ce dossier, et ont sollicité un délai pour consigner la somme à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Le parquet et l’Agent judiciaire de l’État n’ont pas émis d’objection, ouvrant ainsi la voie à une éventuelle issue favorable pour l’acteur. Dans cette affaire, l’humoriste partage le banc des accusés avec Cheikh Ibrahima Kébé, poursuivi pour concussion mais absent à l’audience. L’enquête a été menée par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), dans le cadre d’un vaste système de fraude autour des subventions Covid-19. Selon le rapport de l’OFNAC, plusieurs entreprises fictives auraient été créées, intégrant de faux employés, afin de percevoir indûment des aides financières.

Recommandé Pour Vous
Affaire Moussa Seck : Vers une issue favorable pour l'acteur de "Xalisso"

Malgré la gravité des charges, ce rebondissement redonne de l’espoir à Moussa Seck et à ses proches. Le dépôt de la somme réclamée pourrait peser dans la balance lors de l’audience du mois d’août, même si l’issue finale dépendra des conclusions du tribunal.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.