Dans une déclaration ferme et dénuée d’ambiguïté, Aliou Sall a réagi aux rumeurs persistantes l’accusant de vouloir porter plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko, au sujet de l’affaire Petrotim et de l’accusation de détournement de 6 000 milliards. « C’est dénué de tout sens », tranche l’ancien maire de Guédiawaye, dénonçant un « tapage médiatique savamment orchestré » autour de cette affaire revenue sur le devant de la scène ces dernières semaines. Il affirme avoir définitivement tourné la page, allant même jusqu’à « pardonner sincèrement à tous ceux » qui, selon lui, lui ont causé du tort, « volontairement ou sous influence ».
macky sall aliou sall
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/politique/aliou-sall-lache-son-frere-macky-sall-et-lapr-2024073021130015227
Parmi ces personnes, il inclut aussi bien des responsables de la majorité actuelle que certains de son ancienne formation politique. Aliou Sall révèle également qu’il s’est retiré de la vie politique dès le lendemain des dernières élections législatives, reconnaissant la victoire de l’actuelle majorité. « Il leur revient de droit de gouverner dans la sérénité, que je sois d’accord avec eux ou pas », déclare-t-il, préférant désormais se consacrer à une passion qu’il juge « tout aussi noble que la politique ». Avec cette annonce, l’ancien maire de Guédiawaye tourne définitivement une page marquée par des polémiques, pour ouvrir un nouveau chapitre, loin des joutes politiciennes.