Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’étau se resserre autour de Madiambal : Un mandat d’arrêt international lancé contre le journaliste

Le feuilleton judiciaire autour de Madiambal Diagne connaît un nouveau tournant. Le journaliste et patron de presse, qui a réussi à quitter le Sénégal malgré une mesure d’interdiction de sortie du territoire, fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Selon un communiqué publié ce vendredi par le ministère de l’Intérieur, « notification a été reçue d’un mandat d’arrêt international décerné contre le fugitif par le Président du Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier ». Ce mandat vient accentuer la pression sur l’ancien greffier, actuellement signalé en France où il séjournerait. Un mandat d’arrêt international est un mécanisme de coopération judiciaire permettant à un État de solliciter l’arrestation d’une personne en vue de son extradition ou de sa présentation devant la justice.

Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert

Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-madiambal-les-patrons-de-la-dic-et-du-commissariat-de-laeroport-releves-de-leurs-fonctions-2025092621190800996

PUBLICITÉ

Dans le cas de Madiambal Diagne, il s’agit d’une étape décisive après la polémique sur sa sortie du territoire, qui avait conduit le ministre de l’Intérieur à relever de leurs fonctions les responsables de la Division des Investigations criminelles (DIC) et du Commissariat spécial de l’aéroport Blaise Diagne. Avec ce développement, la traque du journaliste s’internationalise et ses prochains mouvements devraient être scrutés de près par les autorités judiciaires et policières, au Sénégal comme à l’étranger.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-09-26T19:36:30+00:00
En marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies à New York, le président Bassirou Diomaye Faye a accordé un entretien à France 24 ce vendredi 26 septembre 2025. Le chef de l’État a insisté sur la vigilance du Sénégal face à la menace terroriste qui sévit dans la sous-région et a annoncé un dispositif sécuritaire renforcé sur l’ensemble des frontières nationales.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.