Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Madiambal : Les patrons de la DIC et du Commissariat de l’aéroport relevés de leurs fonctions

Le ministère de l’Intérieur a tranché après l’évasion controversée de Madiambal Diagne. Malgré des instructions claires de vigilance renforcée, le journaliste a réussi à quitter le territoire sénégalais. En réaction, les chefs de la Division des investigations criminelles (DIC) et du Commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne ont été limogés, dans l’attente des conclusions de l’enquête interne.

Le feuilleton de l’affaire Madiambal Diagne connaît un nouveau rebondissement. Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a confirmé la mise à l’écart, à titre conservatoire, des responsables de la Division des investigations criminelles et du Commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Une décision qui survient après la sortie rocambolesque du territoire national de l’ex-greffier et patron de presse, pourtant frappé par une mesure d’opposition de sortie du pays. « En attendant les conclusions de l'enquête interne ouverte pour déterminer les conditions de la sortie et situer toutes les responsabilités, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a, à titre conservatoire, décidé de relever de leurs fonctions les chefs de la DIC et du Commissariat spécial de l'Aéroport », précise le communiqué signé par le ministre Me Bamba Cissé.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/madiambal-diagne-a-pris-le-vol-at-578-de-la-ram-pour-paris-via-banjul-2025092610152256102

Affaire Madiambal : Les patrons de la DIC et du Commissariat de l’aéroport relevés de leurs fonctions
PUBLICITÉ

Le ministère a également confirmé avoir reçu la notification d’un mandat d’arrêt international décerné contre Madiambal Diagne, émis par le Président du Collège des juges d'instruction du pool judiciaire financier. En attendant, les circonstances exactes qui ont permis au fugitif de prendre la fuite demeurent floues. Pour rappel , deux fils de Madiambal Diagne ont été interpellés. Un individu présenté comme le marabout Madiambal Diagne a été aussi arrêtés Ce dernier était en contact permanent avec [le journaliste]. Un message audio très compromettant a été extrait de son téléphone. L'une des épouses de Madiambal Diagne, gérante de la société liée à Ellipse, a été aussi interpellée et placée en garde à vue à la DIC.

Recommandé Pour Vous

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.