Du nouveau dans l’affaire du coup de poing effectué samedi matin par les éléments de Légion Ouest de la gendarmerie nationale sous la houlette du commandant Abdou Mbengue. En effet, sur les 873 personnes interpellées, dont 213 Guinéens, quatre Bissau Guinéens et deux Sierra-Léonais, au niveau de l’Ancienne piste, seuls 12 d’entre eux ont été gardés en vue pour divers délits comme « détention de chanvre indien, exploitation de débit de boissons sans autorisation administrative et détention d’armes blanches ». Selon les chiffres livrés par la Maréchaussée, une somme de 2.400.000 F CFA d’amendes forfaitaires a été également perçue.
Les 22 talibés confiés à un centre pour enfants
Parmi ces individus interpellés, il y avait également 63 enfants, dont 22 talibés récupérés d’un daara et confiés au centre "Ginddi" de Liberté 6.
A noter en outre qu’un débit de boissons, trois dépôts de reconditionnement de diluant et d’acide ont été démantelés, 8 cornets de chanvre indien, des poignards, cisailles burins, marteaux rase clous et machettes, deux uniformes militaires, ainsi que trois motos scooters ont été saisis chez un délinquant.