24 avril 2023 à 16:58Le successeur de Idrissa Seck à la tête du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) est connu.Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais des Finances et du Budget
Le décret présidentiel est tombé : Abdoulaye Daouda Diallo est le nouveau président du CESE. Lors du dernier remaniement, ADD avait quitté le poste de ministre des Finances et du Budget pour devenir Directeur de Cabinet du Président de la République. Désormais, il prend les commandes aux CESE après que le leader de Rewmi ait annoncé sa démission.
Pour rappel, Idrissa Seck, qui est candidat à l’élection présidentielle de 2024, a annoncé son départ de la Présidence du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce samedi lors d’une conférence de presse. Le Président de Rewmi dirige cette institution depuis 2020. Il avait remplacé l’ancienne Première ministre Aminata Touré.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.