Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Yewwi reporte sa manifestation du 19 mai

La grande manifestation de Yewwi Askan Wi a été reportée au 26 Mai.
Yewwi-Askan-Wi-face-à-la-presse
Yewwi-Askan-Wi-face-à-la-presse

La coalition Yewwi maintient sa manifestation mais ce ne sera le 19 mai comme prévu. La date a finalement été changée. La principale coalition de l'opposition reporte ce rassemblement jusqu’au 26 mai, soit trois jours après l'audience spéciale opposant Ousmane Sonko à l'ex-masseuse Adji Sarr.

Quid du motif de leur rassemblement ? Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP) explique : "Nous avions retenu une marche nationale et elle sera maintenue pour la bonne et simple raison que jusqu'ici, rien n'a été fait par le président Macky Sall pour que le pays sorte de cette situation".

Déthié Fall impute toute cette situation à une seule et unique personne : Macky Sall

PUBLICITÉ

"Nous voulons la paix et œuvrons pour la paix. Mais nous voulons que la démocratie soit préservée et que le renouvellement soit fait en 2024. Nous n'accepterons pas que Ousmane Sonko soit écarté. Il (Macky Sall) lui appartient de respecter le statut des leaders de l'opposition, de respecter le statut de Ousmane Sonko", explique le président du PRP.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-20T17:56:58+00:00
Plus d’un an après son départ du banc des Reds, Jürgen Klopp n’exclut pas un retour à Liverpool. L’entraîneur allemand, désormais directeur du football au sein du groupe Red Bull, a confié dans un podcast qu’il n’entraînerait plus aucun autre club anglais… sauf les Reds.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.