Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

885 kilos de cocaïne saisis au large de l'Afrique de l'Ouest ce samedi

La Marine française a intercepté 885 kilogrammes de cocaïne sur un bateau de pêche au large de l'Afrique de l'Ouest, en provenance d'Amérique latine.
Cocaine
Cocaine

La Marine française a réalisé, ce samedi, une saisie importante de 885 kilogrammes de cocaïne en interceptant un bateau de pêche au large de l'Afrique de l'Ouest. 

Cette opération a été menée sous la supervision du préfet maritime de l'Atlantique et du procureur de la République de Brest. L'Office Anti-Stupéfiants (Ofast) a sollicité l'intervention de la Marine nationale, basée sur des informations fournies par ses partenaires brésiliens, américains et britanniques. 

Les stupéfiants ont été découverts à bord du bateau de pêche de 15 mètres de long et ensuite transférés sur le porte-hélicoptère amphibie Mistral pour destruction. 

PUBLICITÉ

Le Mistral participe actuellement à une mission de quatre mois dans le golfe de Guinée dans le cadre de la mission Corymbe, visant à sécuriser cette route maritime parmi les plus dangereuses du monde. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Ce succès résulte d'une collaboration exemplaire entre les acteurs nationaux et internationaux de la lutte contre les stupéfiants, notamment le Centre Opérationnel d'Analyse du Renseignement Maritime pour les Stupéfiants (MAOC-N) et l'Ofast. 

La France, ayant des intérêts économiques importants, en particulier dans le secteur pétrolier, sur cette route stratégique, est déterminée à lutter contre le trafic de stupéfiants. 

PUBLICITÉ

Cette récente saisie s'ajoute à une série d'opérations couronnées de succès dans la région, soulignant l'engagement continu de la France dans la lutte contre le trafic de drogues en Afrique de l'Ouest.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.