Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pays africains avec les pires embouteillages en 2024

La congestion routière est un problème majeur à l’échelle mondiale, et les rues animées des grandes villes africaines deviennent synonymes d’embouteillages, généralement causés par une mauvaise gestion de la circulation, une mauvaise application des règles et des infrastructures inadéquates.
Embouteillages
Embouteillages

Alors que la population des pays continue de croître et que les individus recherchent des opportunités économiques, l’augmentation du trafic dépasse les routes et les ponts dont ils ont besoin. Le résultat? Un gâchis pour la mobilité urbaine , la qualité de vie globale et la productivité économique. Par exemple, Lagos, le nerf commercial du Nigeria, perd chaque année la somme stupéfiante de 4 000 milliards de nairas , selon l’Institut de recherche Danne.

Pour faire la lumière sur l’ampleur de ce problème, Numbeo, une plateforme qui fournit des informations à jour sur le coût de la vie, la qualité de vie et divers facteurs socio-économiques dans les villes et les pays du monde entier, a récemment mis à jour son indice de trafic pour 2024 .

L’indice a pris en compte des facteurs tels que le temps de trajet, l’insatisfaction à l’égard du temps passé dans la circulation, les émissions de CO2 et l’inefficacité globale du système de circulation.

PUBLICITÉ
  • Vous trouverez ci-dessous les pays africains présentant les pires embouteillages en 2024 :
Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Pays africains avec les pires embouteillages en 2024

Pays africains avec les pires embouteillages en 2024

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.