Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Forte pluie à Taïba Niassène : Un mort et 500 maisons inondées

À Taïba Niassène, un enfant est mort noyé dans les fortes précipitations et au moins 500 concessions envahies par les eaux. 127 millimètres de pluie ont été enregistrés dans cette partie du département de Nioro.
Puies à Taïba Niassène
Puies à Taïba Niassène

Avec 127 millimètres de pluie, Taïba Niassène est dans les eaux. Tamsir Niass, révèle qu’un enfant talibé est mort noyé dans la pluie. Selon lui, le talibé a été piégé par les eaux. " Il y a un enfant qui a perdu la vie lors de la pluie. Il s’est noyé dans les eaux. À chaque hivernage, les populations rencontrent d’énormes difficultés avec les inondations. Il y a aussi un de nos amis qui a perdu la majeure partie de son cheptel " , a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.

Avec cette forte pluie, les paysans ont perdu leurs semences, rapporte Rfm. Les populations de Taïba Niassène invitent les autorités à prendre les dispositions. Sans quoi, elles vont passer l’hivernage dans les inondations.

Les autorités sont au chevet des sinistrés. Les services compétents de l’Etat, parmi lesquels, l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale ont effectué une visite pour faire le point sur les conséquences et aussi préconiser des mesures.

PUBLICITÉ

Comme première mesure, les autorités ont préconisé le déploiement de cinq (5) camions hydrocureurs et l’intervention du service d’hygiène. Dans le long terme, les services compétents ont jugé nécessaire de construire un canal et deux bassins qui serviront d’exutoires.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.