Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ses vaches volées, il découpe en morceaux sa femme et avoue son meurtre

Le mari, arrêté et placé en en garde à vue a reconnu avoir tué sa femme, dont le corps découpé en plusieurs morceaux avait été retrouvé en pleine forêt.
tribunal-de-louga
tribunal-de-louga

Tout est parti d'une histoire de vaches volées

Le berger G. Sow, domicilié au village de Amaly dans la commune de Tessékéré (département de Linguère), âgé d’une cinquantaine d’années est au centre d’une gravissime histoire d’assassinat. Ce dernier est accusé d’avoir tué sa propre femme. Les faits à lui reprochés se sont déroulés mardi dernier dans la matinée.

Ce jour-là, relate L'OBS, le berger, papa de 7 enfants qui revenait de la brousse où il cherchait ses vaches volées, a demandé à sa femme de l’accompagner au poste de santé de Tessékéré pour qu’il se fasse consulter suite à des maux de ventre. Son interlocutrice qui n’avait aucune idée derrière la tête, s’est vite changée, avant de rejoindre son époux, qui manifestait des signes d’empressement.

PUBLICITÉ
Ses vaches volées, il découpe en morceaux sa femme et avoue son meurtre

Les recherches et la tentative de fuite du mari

 Ainsi, à bord de leur charrette, les deux conjoints ont pris le chemin de ladite localité. Seulement, quelques heures après leur départ, leurs parents, restés sans nouvelles d’eux, ont commencé à avoir des appréhensions. Ne voulant pas danser plus vite que la musique, ils ont essayé de joindre le nommé G. Sow en vain. Son téléphone ne sonnait pas.

PUBLICITÉ

Las d’attendre le retour du couple, resté toute une journée sans signe de vie, les proches ont entrepris des recherches. Durant toute la nuit du mardi au mercredi, les villageois de Amaly ont sillonné toute cette partie du Djolof sans voir l’ombre de Sadel Sow et de son mari. Contre mauvaise fortune bon cœur, les villageois, épuisés par la longue battue, décident d’aller au lit. 

Ses vaches volées, il découpe en morceaux sa femme et avoue son meurtre

La dcouverte macabre

PUBLICITÉ

Le lendemain (mercredi), ils ont repris les recherches. Initiative payante ! En effet, des jeunes hommes qui sillonnaient une seconde fois la brousse sont tombés sur le corps sans vie de la dame Sadel Sow. Allongée à même le sol, la jeune dame avait le corps littéralement charcuté. Elle a été sauvagement démembrée. 

En collaboration avec une société de téléphonie mobile, les gendarmes ont enfin localisé G. Sow dans la brousse du village de Méweul. C’est ainsi qu’il a été cueilli et conduit sous bonne escorte dans les locaux de la gendarmerie où il a été entendu sur procès-verbal.

Les terribles aveux du mari qui a démembré sa femme

PUBLICITÉ

Entendu par les gendarmes enquêteurs, G. Sow, le mis en cause, a avoué sans ambages les faits à lui reprochés. Sans le moindre signe de remords, il a accusé Satan : « C’est moi qui l’ai tuée. Je l’ai découpée en morceaux. Cependant, j’ai agi sous la dictée de Satan. J’aimais bien ma femme. Le jour des faits, j’étais parti chercher mes vaches volées. Au retour j’ai été attaqué par de terribles maux de ventre. J’ai été dominé par ma maladie c’est pourquoi je n'étais pas en mesure d’utiliser toutes mes capacités de discernement. Je demande pardon à mes enfants et à ma belle-famille…»

sapeur

sapeur

Inculpé d’assassinat, G. Sow a été déféré hier, au parquet de Louga. Ce dernier a fait l’objet d’un retour de parquet et il sera entendu probablement ce mardi par le juge d’instruction.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.