Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Supposée hausse du prix de l’électricité : La Senelec dément et rassure ses abonnés

Face aux rumeurs persistantes sur une prétendue augmentation des tarifs de l’électricité, la Senelec a tenu à apporter des précisions. L’entreprise publique rappelle que les prix en vigueur n’ont connu aucun changement depuis décembre 2023 et que les variations constatées sur les factures sont liées à la consommation des clients.

La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a réagi ce mardi aux informations faisant état d’une hausse des prix de l’électricité. Dans un communiqué, elle a clarifié la situation en rappelant que « les tarifs appliqués n’ont subi aucune modification depuis la décision N°2023-28 de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE), en date de décembre 2023 ». La société précise par ailleurs que la fixation des tarifs relève exclusivement de la CRSE et non de ses propres services.

Supposée hausse du prix de l’électricité : La Senelec dément et rassure ses abonnés

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/prix-de-lelectricite-la-senelec-booste-sa-production-une-lueur-despoir-pour-les-consommateurs-2025090819215814582

PUBLICITÉ

Elle explique que l’augmentation constatée par certains abonnés sur leurs factures n’est pas liée à une hausse tarifaire, mais à une consommation plus élevée. En cause : la période de fortes chaleurs qui touche actuellement le pays, entraînant une utilisation accrue de la climatisation, des ventilateurs et autres appareils électriques. « Ce phénomène explique mécaniquement la hausse des factures », indique Senelec, ajoutant que cette situation pourrait se prolonger jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pour toute réclamation ou information complémentaire, l’entreprise invite ses clients à contacter le service clientèle au 33 867 66 66 ou à consulter ses plateformes digitales officielles.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-01T22:13:25+00:00
Après deux semaines de filatures et de surveillances discrètes, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont frappé un grand coup. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, une opération d’envergure a permis de mettre la main sur un réseau criminel nigérian spécialisé dans le trafic de drogues dures et le blanchiment de capitaux. Quatre individus, dont une femme, ont été interpellés dans différents appartements situés aux Maristes et à Ngor.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.