Il était environ 19 heures ce mardi lorsque l’accident est survenu à Ñari Pneus, un quartier animé de la ville de Touba. Deux véhicules de transport en commun sont entrés en collision, provoquant un lourd bilan humain. Le choc a causé la mort d’une femme, Fatou Seydou Mbathie, originaire du Fouta, et fait 19 blessés, dont sept dans un état grave.
Accident de la route (2)
Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du véhicule surnommé "Cheikhou Chérifou", en provenance de Dakar, roulait à vive allure. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule avant d’entrer violemment en collision avec un autre car de transport urbain circulant dans le secteur.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux du drame pour secourir les blessés et évacuer les victimes vers les établissements de santé de la ville. Le corps de la défunte a été transféré à la morgue de l’hôpital pour une autopsie, conformément aux procédures.
THIÈS : UN VIOLENT ACCIDENT FAIT 16 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS
L’enquête a été confiée aux agents du commissariat de Ndamatou, dirigés par le commissaire Dame Touré. Le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident, M. S. Kébé, a été interpellé sur place. Il est accusé de conduite dangereuse, mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire.