Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le "Bamba-Bashing" se poursuit

La polémique autour de la transhumance de Bamba Fall dans les prairies marron-beige ne désenfle pas.
Bamba Fall
Bamba Fall

.

La campagne de dénigrement contre le maire de la Médina se poursuit. Et, c’est Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul-Dékhlé, qui sort la sulfateuse contre son ex-allié de Taxawu Dakar. « Depuis le début, en mettant en place la coalition Yewwi Askan wi, on voulait faire la coalition la plus large possible autour de valeurs, autour de la charte. C’est ce qui a été fait. Certains ont pensé qu’ils pouvaient s’exprimer ailleurs, c’est leur droit.

Mais l’histoire nous donne raison que c’est en étant ensemble, que nous marcherons vers l’essentiel. Bamba Fall n’était pas membre de la coalition. Il a très tôt décliné et dit qu’il ne partirait pas avec la coalition Yewwi Askan wi. Son ralliement au camp présidentiel n’est même pas un coup avant d’être dur. C’est un épiphénomène », a déclaré le membre de Taxawu.

PUBLICITÉ

Auditer le budget de la Présidence

Recommandé Pour Vous
News
Senegal International
2025-10-21T16:28:10+00:00
Incarcéré depuis ce mardi 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy vit sous un régime d’isolement total. Dans sa cellule de 9 m², l’ancien président lit, écrit et a droit à deux sorties quotidiennes, seul. Aucun contact avec d’autres détenus, un accès limité aux activités, et une routine stricte dictée par l’administration pénitentiaire.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.

Le constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup, commentant la nomination du maire de la Médina comme ministre-conseiller, s'intéresse au budget de la Présidence de la République. "Presque depuis plus de deux mois, nous assistons à un refus de nommer le premier Ministre et les membres du nouveau Gouvernement. La nomination d'un Ministre-conseiller à la Présidence de la République aura toujours comme conséquence une nouvelle charge financière", a déclaré le juriste.

Sur sa page Facebook, il ajoute : "C'est le moment de poser le débat sur le budget de la Présidence'. Car, à en croire M. Mboup, "l'utilisation abusive du recours à la nomination de ministre-conseiller pose le débat sur la gestion des ressources humaines au sommet de l'Etat". 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.