C'est la série des égorgements. Après la Sogas, ex Seras, où un dépeceur a été égorgé, à Thiaroye où un pêcheur a tranché la gorge d'un jeune de 18 ans, un drame similaire secoue le quartier de Takhikao à Thiès. Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, un événement tragique s’est produit au marché Nguelaw, situé dans le quartier Takhikao.
Assane Diop, un gardien âgé de 65 ans, a été retrouvé mort, victime d’un acte de violence extrême. Selon les informations rapportées, la victime a été égorgée et a subi de multiples blessures par arme blanche sur le corps et la tête.
Le corps d’Assane Diop a été découvert ce samedi matin par une vendeuse du marché. Les habitants de Takhikao ont été confrontés à cette scène choquante de leur gardien gisant dans une mare de sang. La victime, Assane Diop, est identifiée comme l’oncle de Birame Souleye Diop, maire de Thiès Nord.
Le corps sans vie d’Assane Diop a été transporté au Centre hospitalier régional de Thiès pour les besoins de l’enquête. Les circonstances exactes et les motifs de ce crime restent à déterminer par les autorités compétentes.