Coupe du Sénégal : Diambars rejoint Casa Sport en finale
23 septembre 2021 à 09:16Le Diambars de Saly a rejoint Casa Sport en finale de la Coupe du Sénégal en dominant largement hier l’As Pikine (3-1) au stade Fodé Wade.Diambars-FC-2 (1)
L’équipe de Bruno Rohart rejoint le Casa Sport en finale de la Coupe du Sénégal. Elle a fini par écarter la formation de la banlieue de volonté, mercredi, au bout d’une partie très bien maitrisée par les académiciens.
Les protégés du technicien Français ont trouvé la faille grâce à Moctar Fall (40′), auteur de l’ouverture du score.
Ibrahima Sory Diallo a doublé la mise pour Diambars au retour des vestiaires avant que Mouhamadou Moustapha Diaw scelle définitivement le sort des Pikinois en marquant le troisième but de la rencontre.
PUBLICITÉ
L’As Pikine va réduire le score sur un coup franc de 20 mètres dans le temps additionnel. Le match se termine sur une victoire des académiciens (3-1). Vainqueur de l’As Pikine, la formation de Saly Portugal tentera de remporter le trophée de la Coupe du Sénégal pour la première fois de son histoire.
Le Sénégal a perdu la présidence de la Conférence des Parties (COP10) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, tenue du 20 au 22 octobre 2025, au siège de l’UNESCO à Paris. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, candidate du Sénégal, a été battue par le ministre azerbaïdjanais, Farid Gayibov (80 voix contre 62).
Le meurtre du jeune gardien de but Cheikh Touré met à nu l’existence d'un réseau de trafic d'êtres humains. Des informations indiquent que d'autres jeunes joueurs sénégalais sont encore dans les filets des malfrats. Un autre jeune sénégalais, nommé Momo, serait actuellement porté disparu au Ghana.
La CAF a dévoilé ce mercredi l’identité des 10 candidats retenus pour le trophée de joueur africain de l’année 2025. Certaines absences vont probablement faire parler.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.