Crise politique au Sénégal: Faynara et Fah Aïdara montent au créneau

On avait décrié le silence de nos influenceurs face à la situation politique du pays. Eh bien, apparemment cette plainte n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Faynara et Fah AIdara

Quelques jours après l'annonce du report de l'élection présidentielle, des tiktokeurs (ses) ont élevé la voix pour dénoncer "un coup d'État constitutionnel". Des porteuses de voix comme Faynara et Fah Aïdara ont à travers leurs plateformes digitales pris position face à cette crise politique.

Chacune d'entre elle a donné son point de vue d'une manière très spéciale.

Le message fort de Fah Aïdara

Elle fait partie des tiktokeuses les plus suivies au Sénégal. Mais face à l'injustice et au non-respect de la constitution, Fah Aïdara a élevé la voix pour manifester son désaccord. Dans une vidéo devenue virale, la tiktokeuse a lancé un message fort au peuple sénégalais et au président de la République.

ADVERTISEMENT

À travers une vidéo humoristique, Fah Aïdara fustige le report de l'élection présidentielle. Une sortie remarquable pour les internautes qui salue son courage.

Le crie de cœur de Faynara

Sa sortie n'a pas été une surprise chez les Sénégalais qui ont l'habitude de la voir s'exprimer sur l'actualité. En effet, à chaque fois que le pays traverse une crise ou une tension politique, Faynara n'hésite pas à prendre position. D'ailleurs c'est qui lui a valu sa notoriété parmi les tiktokeurs.

Cette fois-ci, elle a utilisé le challenge "bien que" pour dénoncer la situation du pays qu'il qualifie de "Coup d'État". Faynara a par la même occasion dénoncé la suspension des données mobiles, la paralysie du secteur économique dû à l'instabilité politique du pays.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT