Le verdict est tombé pour Seydina Fall alias « Bougazelli ». Arrêté le lundi 2 décembre 2025 par la Sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye pour des faits d’escroquerie immobilière, l’agent immobilier et ancien député a été reconnu coupable à l’issue de son procès tenu au Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Selon des sources concordantes, le tribunal l’a condamné à deux mois de prison ferme.
Malgré cette décision judiciaire, Seydina Fall fait face à de nouvelles procédures en cours au niveau de la Sûreté urbaine de Guédiawaye. Il pourrait ainsi être extrait de sa cellule dans les prochains jours pour être entendu dans d’autres affaires. Au total, six plaignants poursuivent l’ancien parlementaire, ainsi que son complice présumé actuellement en fuite, pour un préjudice global estimé à près de deux millions de francs CFA. L’affaire a éclaté à la suite d’une plainte déposée par une dame T. Camara auprès des services de police. Dans sa déposition, la plaignante a déclaré avoir remis, depuis le mois de septembre 2025, une somme de 400 000 francs CFA à Seydina Fall pour la location d’un appartement.
Toutefois, malgré le paiement, le logement ne lui a jamais été mis à disposition. La victime a également indiqué que cette situation lui a causé un important préjudice, notamment après avoir transféré ses enfants dans une école située à proximité du domicile du mis en cause, dans l’espoir d’emménager rapidement. À la suite de l’arrestation de Bougazelli, cinq autres victimes se sont présentées à la police pour déposer plainte. Déféré le 5 décembre 2025, Seydina Fall alias Bougazelli a été placé sous mandat de dépôt le même jour par le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko.