Publicité

Cambriolage chez Mor Talla Fall : deux suspects interpellés par la police

À la suite d’un vol commis à Liberté VI au préjudice du commerçant Mor Talla Fall, les forces de l’ordre ont démantelé un réseau présumé de cambriolages opérant dans plusieurs quartiers de la capitale.
Publicité

Le commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, le 23 décembre dernier, à l’interpellation de deux individus impliqués dans une série de cambriolages perpétrés à Dakar. Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects feraient partie d’un réseau organisé ayant dérobé plusieurs dizaines de millions de francs CFA. Les faits remontent au 19 décembre 2025, vers 6 h 45, lorsque le commerçant Mor Talla Fall a saisi la police pour signaler un cambriolage dans son magazin situé à Liberté VI.

Publicité

Les malfaiteurs ont forcé la porte d’entrée avant d’emporter un coffre-fort contenant la somme de 1 451 000 francs CFA. Des images issues du système de vidéosurveillance, remises aux enquêteurs, montrent l’un des auteurs encagoulé, ganté et coiffé d’un casque de moto, opérant à bord d’un véhicule Ford blanc de type 4x4 sans plaque d’immatriculation. Les investigations ont permis de localiser le principal suspect à la Médina, où il se cachait en compagnie de sa compagne. Les deux individus ont été interpellés dans un restaurant du centre-ville. Il s’agit de S. Nianghane, alias « Ben », né en 1987 à Dakar, commerçant domicilié à Fass Delormes, et de B. Ly, née en 2004, étudiante en hôtellerie. La perquisition menée dans la chambre de S. Nianghane a permis de retrouver plusieurs objets liés aux faits reprochés, notamment les vêtements portés lors du cambriolage, une somme de 87 000 francs CFA, des bijoux, une matraque électrique, un couteau, des bonnets camouflants ainsi qu’un rétroviseur appartenant au véhicule utilisé pour l’infraction. Confronté aux éléments à charge, le suspect a fini par révéler être propriétaire d’une maison en construction à Keur Massar.

Publicité

Un déplacement sur les lieux a permis la saisie d’un coffre-fort vide, d’un casque de moto et de bijoux éparpillés. L’appartement du mis en cause, de type R+2, était par ailleurs meublé d’équipements neufs, laissant supposer qu’ils proviennent de ses activités illicites. L’enquête s’est élargie après la réception d’une vidéo montrant le même individu en train de cambrioler un multiservice aux HLM. Selon la victime, un coffre-fort contenant environ 24 millions de francs CFA ainsi qu’un téléphone portable avaient été emportés. Les investigations ont également révélé que l’argent issu de ces cambriolages servait à entretenir sa compagne, constituant ainsi des faits assimilables à du blanchiment de capitaux. Les deux suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen roulant, effraction, escalade, usage de fausses clés, blanchiment de capitaux et complicité. Placés en garde à vue, ils restent à la disposition de la justice .

Publicité