Actrice dans les séries «Idoles», «Virginie» et «Belle-Mère», Myriam Ndior est décédée dans la nuit du mardi au mercredi 13 octobre 2021. Elle avait pris la défense de Halima Gadji qui avait quitté la série « Maîtresse d’un homme marié ». «Les séries ne nourrissent pas les acteurs. Ceux qui s’en sortent sont soit des fonctionnaires, soit ne supportent aucune charge familiale. Nous aimons, voire adorons notre métier. Sur un plateau, tu vis une autre personnalité. Quand tu réussis à habiter un rôle, c’est un tel bonheur. Et c’est la raison pour laquelle nous acceptons, quand on nous dit : "Diap si rek" (comprenez-nous et aidez-nous)», disait-elle.
Une perte douloureuse pour les jeunes dont elle aimait s'entourer.
Lire Aussi
Très investie dans le social, elle faisait partie de plusieurs associations caritatives. Femme mariée et mère d’adolescents dont la jeune actrice "virginie". Elle aimait s’entourer de jeunes, travaillait avec eux et c’est pour cela qu’elle est devenue la "Maman", son rôle préféré.
La jeune génération l’appelait affectueusement, Tata ou Maman Myriam. Elle est décrite comme une femme polyvalente. Elle était à la fois styliste, restauratrice, actrice et productrice.
La défunte sera inhumée cette après-midi à Yoff. Selon une source proche de la défunte, la prière mortuaire est prévue à 14 h, à Ouakam.