Pulse logo
Pulse Region

'Nit Dof ne mérite pas la prison': le cri de cœur du rappeur Brill Fight4

L'artiste rappeur Bril Fight4 plaide pour la libération de Nit Doff. Selon le beatmakeur, ce dernier est en train de subir une injustice tout comme Karim Xrum Xakk et l'opposant Ousmane Sonko.
Bril et Nit Dof
Bril et Nit Dof

Mor Talla Gueye manque à ses compères et au monde du rap. L'artiste rappeur est depuis un moment en détention à la Maison d'Arrêt et de correction Reubeuss. Une situation qui a fait réagir Brill Fight4 lors du concert de Daradji Family organisé par le producteur Sheim,

Bril Fight

Bril Fight

Le beatmaker estime que la place de Nitt Dof n'est pas en prison. D'après lui, ce dernier serait victime de son appartenance politique.

" Nitt Doff est un artiste qui ne mérite pas la prison. Ce qu'il est en train de subir est de l'injustice tout comme Karim Xrum Xakk et Ousmane Sonko", crie-t-il.

Nit Doff

Nit Doff

Avant de poursuivre: " il n'y a plus de justice au Sénégal. On est même plus dans une République. C'est devenu de la monarchie, car plus personne n'ose exprimer librement ses pensées au risque d'être emprisonné. Si on n’est pas du côté de l'État, on te marginalise", déplore-t-il.

Militant de l'ex-Pastef, le rappeur Nit Doff séjourne depuis janvier 2023 en prison. Il a été arrêté le 17 janvier suite à une vidéo qu'il avait fait sur les autorités judiciaires du pays. Il a été placé sous mandat de dépôt pour "diffusion de fausses nouvelles et menace de mort". Au mois de novembre 2023, il a bénéficié d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire avant d'être arrêtée à nouveau le 17 du même mois.

Cette fois-ci, il est poursuivi pour "Offense au chef de l'État, outrage envers les autorités et les dépositaires de la force publique, appel à l'insurrection, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à entraîner des troubles politiques graves".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.