Saint-Louis : le budget du Festival de Jazz estimé à 200 millions FCFA

A moins d'une semaine de la 32e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis, le comité d'organisation a fait le point pour ce rendez-vous culturel prévu du 16 au 20 mai 2024.

23emeeditionsaintlouisjazzfestival

Seulement, les initiateurs, qui peinent à boucler le budget de 200 millions FCFA, sollicitent le soutien des nouvelles autorités pour la réussite de cet événement inscrit dans l'agenda des grands rendez-vous de la vieille ville.

Événement d'envergure mondiale, le festival International de Jazz de Saint-Louis participe grandement à l'essor de l'économie locale, avec le plein affiché pour la quasi-totalité des réceptifs hôteliers de Saint-Louis et environs.

Le président du comité d'organisation, Idrissa Bengeloune, a signalé que le festival a déjà bouclé sa phase de programmation artistique. Cette année, un clin d'œil a été fait aux artistes locaux pour animer la scène du Off. Il y aura également des échanges musicaux, un Masterclass entre jeunes talents et musiciens confirmés, des foires artisanales et commerciales sur le quai Masseck Ndiaye, pour permettre aux commerçants et artisans d'écouler leurs produits et œuvres et nouer des partenariats. D

es projections de films seront organisées pour sensibiliser sur certaines problématiques actuelles. En sus, il y aura un grand carnaval sur la diversité culturelle

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT