Aliou Sané fixé sur son sort le 18 juillet prochain

Aliou Sané devait faire face à la chambre d’accusation ce mardi 11 juillet 2023. Finalement, ce sera le 18 juillet 2023 qu’il sera fixé quant à la requête du procureur de la République.

Aliou Sané

Sané avait saisi la Chambre d’accusation du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire du coordonnateur de « Y’en a marre ». Rappelons que Aliou Sané, par ailleurs, vice-coordonnateur du F24, a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d’instruction du 2ème cabinet, après cinq jours passés entre garde à vue et retours de parquet.

Il a été inculpé pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves.

Le journaliste Aliou Sané, membre du mouvement ‘’Y en marre’’ et de la coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile F24, a été arrêté lundi à Dakar selon .Me Moussa Sarr, son avocat. A en croire la robe noire, Sané a été appréhendé par les forces de l’ordre en même temps que d’autres personnes dont il ignore le nombre et l’identité.

L’opposant déroulé son programme intitulé « la caravane de la liberté ». Le projet a été interrompu par le Gign pour trouble à l’ordre. Les forces de l’ordre ont escorté Ousmane Sonko à son domicile dont les alentours sont barricadés. Le leader du Pastef a dénoncé, dans une déclaration, sa séquestration.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT