Capitaine Oumar Touré : "Les prélèvements effectués sur Adji Sarr ne sont pas crédibles"

Le gendarme en charge de l’enquête dans l’affaire opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko, fait de graves révélations qui discréditent la masseuse de 20 ans.

Cpt-Touré-vs-Adji-Sarr

Le capitaine Oumar Touré, qui subit toutes sortes de pressions -d'après lui- depuis la fuite des procès-verbaux de l'enquête s'est confié dans un entretien avec Tribune. Non seulement, le démissionnaire révèle que "l’enquête a été bâclée dans la mesure où le procureur leur a mis la pression au point qu’il ne pouvait pas terminer les procès-verbaux" ; mais il a aussi souligné un détail des plus importants.

Au cours de l’audition d’Adji Sarr, il déclare que la masseuse lui a confié ceci : «Tonton, est-ce-que je n’aurais pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne (la propriétaire de Sweet Beauté) qui est à l’hôpital Fann soit au courant.»

Le capitaine d’ajouter : "Les prélèvements effectués sur la fille sont faux». Aussi, demande-t-il aux Sénégalais d’en tirer les conclusions.

Autre détail important, quand il a demandé à la masseuse sa carte nationale d’identité, elle lui a dit que celle-ci est fausse. Sur la carte nationale d’identité, elle a 20 ans alors qu’en réalité elle n'en a que 17.

ADVERTISEMENT

Quid de sa vidéo dans laquelle il dit qu’il est à Touba, le capitaine Touré déclare qu’il s’agit d’une diversion.

"Quand je postais la vidéo je n’étais pas Touba mais à la Section de Recherches", avoue-t-il.

Sachant qu’il est suivi, l’objectif était d’orienter les renseignements à Touba.

Capitaine Touré révèle qu’un médecin est venu dans son bureau pour constater qu’il est dans un état de démence.

Ce, dit-il, pour remettre en cause son intégrité et celle de la gendarmerie.

Mais, il prend à témoin l’opinion pour leur dire qu’il n’est pas fou.

Il renseigne que des autorités de la gendarmerie lui ont proposé de dire que sa page Facebook a été piratée, mais il a refusé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT