Le navire de guerre mauritanien "Nimlan" spécialisé dans le transport et le débarquement a réussi à secourir 55 migrants irréguliers dont 30 Sénégalais, à 74 kilomètres de profondeur dans les eaux de l'Atlantique, où ils se trouvaient sur un bateau, souffrant d'un manque d'eau et de nourriture.
Selon l'agence de presse mauritanienne qui a cité le capitaine du navire, le lieutenant-colonel Hassan Ould Ridah, disant que les migrants avaient différentes nationalités africaines, et qu'ils voulaient rejoindre l'Espagne sur ce bateau, qui ne peut accueillir que dix personnes.
Ould Ridah a expliqué que le navire effectuait une mission de routine ordinaire en route de Nouadhibou à Nouakchott, où il a trouvé le bateau "joué par les vagues, à 74 km des côtes mauritaniennes".
Le capitaine du navire a ajouté que les migrants concernés ont été remis aux autorités du port d'Al-Sadaqa à Nouakchott, après avoir fourni les premiers soins nécessaires, notamment des médicaments, de l'eau et de la nourriture.