Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

95 Sénégalais, dont 3 femmes, 8 enfants et 1 bébé débarquent en Espagne

La route migratoire des Canaries n'en finit pas de produire des drames
Migrants secourus en Espagne
Migrants secourus en Espagne

La route migratoire des Canaries n'en finit pas de produire des drames. 95 migrants partis du Sénégal le 10 novembre 2023 ans cette embarcation (photo) ont débarqué aux Îles Canaries ce dimanche 19 novembre 2023. Ce fut un périple très difficile de 7 jours en mer. Leur pirogue était défectueuse et prenait l’eau. Ils ont passé les dernières 24 Heures à évacuer l’eau pour ne pas qu’elle coule.

Migrants

Migrants

Ils ont dû puiser au plus profond de leur instinct de survie pour atteindre la terre ferme avec cette embarcation qui a coulé peu de temps après leur arrivée sur l’Île. Ils ont fait tout ça avec 3 femmes enceintes, 8 enfants de moins de 10 ans et 1 bébé en âge d’allaitement…

PUBLICITÉ

Les secours espagnols sont actuellement à la recherche d’une pirogue qui est partie du Sénégal le 31 octobre 2023 avec des dizaines de migrants. Plus le temps passe, plus leurs chances de survivre s’amenuisent. Il y a également d’autres pirogues portées disparues depuis plusieurs jours.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Au moins sept passagers d’une pirogue, secourue mercredi 15 novembre dans l’après-midi, n’ont pas survécu à la traversée de l’océan Atlantique. L’embarcation avait passé 15 jours en mer, dont trois à la dérive, au large d’El Hierro. 

Elle a d’abord été repérée à 155 km de la petite île - la plus à l’ouest de l’archipel espagnol - par un voilier britannique. Son équipage a fourni de l’eau aux naufragés et est resté à leurs côtés jusqu'à l'arrivée du navire des secours espagnols. Les sauveteurs ont ensuite transféré 54 personnes dans leur bateau, ainsi que le corps sans vie d'un 55e exilé.

PUBLICITÉ

Six autres personnes sont mortes pendant la traversée en mer. Leurs cadavres ont été jetés par-dessus bord par les autres passagers, indique l’agence de presse EFE.

Les rescapés, eux, avancent que huit corps ont péri sur la route, a relayé Txema Santana, journaliste pour El Pais, sur X (ex-Twitter). D’après lui, 64 migrants au total ont pris la mer dans cette pirogue, partie de la ville de Kartong, en Gambie, à environ 1 650 km d'El Hierro.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.