Les dessous du silence de Cissé Lô

Le parlementaire semble s'être radicalement soustrait du débat politique.

Moustapha Cissé Lô, député, ancien 1er Vice-président de l'Assemblée nationale.

Depuis la fâcheuse histoire des fichiers audio, Moustapha Cissé Lô est indétectable. L’Observateur s’est intéressé au retrait du débat politique de l’ancien président du parlement de la Cedeao. Un «repli forcé» renseignent des sources proches du député, fruit d’un travail mené par des responsables qui ont su calmer le député.

L’Obs rappelle qu’une plainte avait même été déposée contre lui par Yakham Mbaye. Mais, son marabout, Serigne Moussa «Nawel», indique un des proches du député, lui aurait intimé de faire profil bas. «En compagnie du khalife général des mourides, ils ont réussi à le dissuader, à le contraindre à arrêter ses sorties virulentes, notamment ses attaques à répétition contre le pouvoir en place», explique-t-on.

Surtout que les attaques indisposaient presque tout le pays et au premier chef, le président de la République. «D’autres médiateurs de l’ombre, poursuit-on, ont conduit des négociations souterraines pour mettre fin à la révolte de Moustapha Cissé. Le Couple présidentiel, principalement, la première Dame, s'y est beaucoup investi ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT