Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

[BFEM] Zéro admis à Diaz School : Voici les raisons

Plusieurs raisons ont été soulevées pour expliquer ces mauvais résultats.
Délibération
Délibération

A Diaz School, il y a eu zéro admis sur près de cent (100) candidats au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem). L’inspecteur Académie de Pikine Guédiawaye explique ce qui s’est réellement passé.

Aucun candidat des cours privés Serigne Abdou Karim Mbacké "Diaz School" ne pouvait être reçu. C’est la conclusion de la délégation de l’Inspecteur d’Éducation et de la Formation et de l’Inspecteur d’Académie de Pikine-Guédiawaye, qui s’est rendue au centre Cité des enseignants pour s’enquérir de la situation suite à la lettre de protestation du Directeur de l’école Diaz School.

Suite à la vérification des notes, le meilleur élève a obtenu une moyenne de 7,52. Quatre (4) parmi les candidats ont été interpellés pour tricherie et les autres ont boudé en soutien à leurs camarades. "La lettre de contestation qui circule sur les réseaux sociaux n’a pas été déposée au niveau des services de l’IA", lit-on dans la note de l'IA.

PUBLICITÉ

La même source précise que "55 candidats sont inscrits pour cette école privée, dont 4 absents et 7 n’ayant pas terminé l’examen (parmi ces 7 candidats, 4 ont été pris en flagrant délit de tricherie et mis à la disposition de la police et 03 ont abandonné) donc 44 ont composé sur toutes les épreuves et aucun de ses candidats n’a eu la moyenne requise pour passer au second tour du BFEM".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.