Un accident s’est produit sur la route nationale 1. Une collision entre un taxi et un véhicule particulier a fait 6 victimes. Il est compté un mort et 5 blessés dans le choc qui a eu lieu à hauteur de Diouroup, communauté rurale située dans la commune de Tattaguine dans la région de Fatick.
Parmi les victimes, des enseignants exerçant à Diouroup. Ils revenaient, selon Sud Fm, du département de Mbour où ils étaient pour percevoir leur salaire.
Il y avait aussi, au début du mois août, un accident sur cet axe de la route nationale. Il s’était passé à Ndioudiouf toujours dans la communauté rurale de Diouroup. Quatre personnes avaient perdu la vie dans la collision d’un camion et d’un bus. Il y avait 22 blessés.
PUBLICITÉ
Un jeune militaire du nom d’Ibrahima Keita est également identifié parmi les victimes. Le bus avait quitté Dakar, plus précisément le célèbre « garage Bignona » de Grand Yoff, pour rejoindre la ville de Sédhiou.
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.