Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Saignée à l'AFP : Moustapha Niasse perd ses cadres

C'est la crise au sein de l'AFP après les investitures. Plusieurs cadres du parti progressiste ont quitté <a href="https://www.pulse.sn/news/politique-moustapha-niasse-va-se-retirer-de-la-tete-de-lafp-en-2022/wkk5xll"><em>Moustapha Niass</em>e</a>.
Moustapha Niasse
Moustapha Niasse

Une vague de démissions a secoué l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) ce dimanche soir, alors qu'un bon nombre de responsables, dont le député Dr Malick Diop, vice-président de la 14e Législature, et Zator Mbaye, ont annoncé leur départ de la formation politique dirigée par Moustapha Niass. Parmi les démissionnaires figure également le Pr Oumar Niass.

Dans sa lettre de démission, le Pr Niass a exprimé son engagement au sein de l'AFP depuis 1999, rappelant la mise en place d'une cellule au sein du MNPDR à l'unité 16 des Parcelles assainies pour soutenir la création du Parti.

Dr Malick Diop

Dr Malick Diop

PUBLICITÉ

« Je ne regrette point cet engagement, quels que soient les peines, les privations et les efforts fournis, car je me suis engagé en politique que pour des principes auxquels je crois et que je défendrais encore, partout et pour toujours », a-t-il affirmé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
News
Senegal Société
2025-11-05T19:07:45+00:00
Un rapport accablant de la revue indépendante de conformité de la passation des marchés 2023 pointe de graves irrégularités dans la gestion de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Retards, dépassements budgétaires, absence de contrôle, décisions illégales… Le document met à nu un système défaillant, hérité de l’ère Racine Talla.

Il a également annoncé qu'il mettait un terme à ses activités politiques au sein de l'AFP pour des raisons personnelles, tout en renouvelant ses vœux de longévité et de bonne santé à ses anciens camarades.

Zator MBAYE

Zator MBAYE

PUBLICITÉ

Des sources indiquent que d'autres responsables régionaux ont également décidé de quitter le Parti, insatisfaits des choix de Moustapha Niass concernant les investitures dans la coalition "Jam Ak Njariñ" en vue des élections législatives du 17 novembre 2024. Cette situation souligne les tensions croissantes au sein de l'AFP à l'approche de ces échéances électorales.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.