Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Amy Ndiaye : les deux députés de PUR arrêtés

<strong>Suite aux violences exercées sur la députée Amy Ndiaye lors d’une session parlementaire à l’Assemblée nationale, le Procureur de la République s’est autosaisi et a ordonné l’arrestation des deux députés de PUR.</strong>
assemblée-nationale-bagarre
assemblée-nationale-bagarre

Ce samedi, le Procureur de la République a ordonné l’arrestation des deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang.

Le maitre des poursuites a instruit les forces de sécurité d’arrêter les mises en cause et de les traduire en justice « parce que leur acte relève du flagrant délit ».

Pour rappel, le jeudi 1er décembre, le député Massata Samb avait giflé la députée Amy Ndiaye avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre. Les faits se sont déroulés en pleine séance à l’Assemblée nationale, lors du vote du Budget du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

PUBLICITÉ

Cet incident a suscité l’indignation au Sénégal et à l’étranger d’autant que la parlementaire Amy Ndiaye, enceinte, risquerait d’avorter de son bébé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Cette information semble être confirmée par le certificat médical délivré par l’hôpital principal de Dakar. En effet, le Médecin Lieutenant, le Dr Ndama NIANG a indiqué que « Mme Amy NDIAYE, née le 21/12/1981 est hospitalisée depuis le 01/12/2022 à la maternité de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un traumatisme abdominal par rixe ».

Cette affaire devrait être au cœur des débats dans les prochains jours. En attendant, le procureur fera face à la presse prochainement.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.