De nouveaux éléments ont émergé dans l'affaire impliquant Jérôme Bandiaky, surnommé « Sniper », qui est accusé d’agir en tant que collaborateur des opérations douteuses au sein du camp présidentiel sous l'administration de Macky Sall. Selon le journal Libération, un « témoin clé » aurait apporté des informations accablantes à son encontre.
Un témoin accuse Bandiaky et le rappeur Dof Ndèye
Ce témoin aurait déclaré aux enquêteurs avoir vu Jérôme Bandiaky, accompagné de ‘Mbeuss’ et de Dof Ndèye, se rendre chez un dignitaire de l’ancien régime. Leur arrivée s'est faite à bord d’un véhicule transportant des machettes et des pistolets automatiques, parmi d’autres éléments compromettants.
Pour élucider cette affaire, les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (Dic) ont procédé à l'arrestation de Mbeuss, de son vrai nom Bathie Bâ, qui fait partie de l'écurie Boy Niang. Par ailleurs, Dof Ndèye, déjà incarcéré pour une autre affaire, devrait être extrait de sa cellule pour être entendu sur ces nouvelles accusations.
Un lutteur de l'écurie Boy Niang arrêté
Libération souligne que ces développements font suite à une demande discrète du Doyen des juges au sujet de l'approfondissement de l’enquête, après avoir placé Jérôme Bandiaky sous mandat de dépôt.